Qui suis-je?


 
  
Maman de deux grands enfants, je me suis intéressée dès leur conception à une médecine « alternative », plus douce, plus naturelle : homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles.
 
Je suis restée pendant plus de quinze ans à la tête d’une société de prêt-à-porter. Mais en 2009, de sérieux problèmes de santé me font remettre ma profession en question. Je subis de nombreux examens, et plusieurs diagnostics sont posés par la médecine ( fibromyalgie? spasmophilie? sclérose en plaques?) J’écoute mon instinct, et je découvre ainsi la naturopathie. Je serai guérie en moins de 2 mois, grâce à la nutrithérapie et la thérapie orthomoléculaire.
 
C’est décidé, je veux devenir naturopathe et faire bénéficier à d’autres  cette médecine millénaire et pourtant délaissée ces dernières années.
 
J’ai donc entrepris une formation au CFD, ai obtenu mon diplôme de naturopathe.
 
J’enrichis chaque jour les connaissances acquises lors de mes études, grâce à mes lectures, à des stages divers, et bien sûr à mon expérience « sur le terrain ».
Je vis désormais en parfait accord avec les aspirations de ma nature profonde, à savoir de vivre en respectant la nature, en la protégeant, en utilisant tous les bienfaits qu’elle met à notre disposition, mais aussi en mettant ma patience, mon écoute, mon humanité au service de ceux qui, à un moment donné de leur vie, auront besoin, comme moi par le passé, d’une main qui se tend, d’une oreille qui écoute, d’une âme qui conseille.
 
Passionnée par les huiles essentielles, l’homéopathie, le soin par le toucher, le décodage biologique, la nutrithérapie, j’ai développé une méthode toute personnelle et particulière d’aborder le patient et de le soigner ( dans le sens premier du terme : « Avoir soin de quelqu’un ou de quelque chose; Apporter de l’intérêt à quelqu’un, dans l’espoir d’une contrepartie; Apporter de l’attention, du soin à quelque chose »).
 
Mais la naturopathie n’est pas qu’une médecine curative, c’est avant tout une philosophie de vie, et une médecine préventive.
 
Chacun devrait consulter « son » ou « sa » naturopathe sinon au moins une fois, ou à chaque entre-saison.
 
Je peux vous recevoir dans l’intimité de mon tout nouveau cabinet à Lillois, ou au Centre Paramédical de Waterloo, ou à la Clinikids de Nivelles. Exceptionnellement ( pour les personnes à mobilité réduite, alitées, hospitalisées..) je peux vous rendre visite à domicile sur demande.
 
Au plaisir de vous rencontrer,
 
Nathalie